You have reached the website . If you want to visit the global website www.daylong.com click here.
Oops, an error occurred! Code: 20170526072601296a703d

Bon à savoir

LE SOLEIL ET LA PEAU

Le soleil est l’étoile centrale de notre système planétaire. C’est une gigantesque boule de gaz qui, en brûlant, émet des radiations de différentes longueur d’onde. Au final, seule une partie du rayonnement solaire atteint la surface de la terre. Celle-ci se compose de:

  • 56% d’infrarouges : ils génèrent de la chaleur.
  • 39% de rayons visibles : ils nous confèrent la luminosité.
  • 5% d’ultraviolets (UV) : ils sont responsables de nombreuses réactions cutanées. Ils se composent à 95% d’UVA, accélérateurs du vieillissement cutané, et à 5% d’UVB, responsables des coups de soleil.


Les rayons UVB sont à l'origine du bronzage et de la synthèse de vitamine D, mais aussi des coups de soleil et des cancers cutanés.

Les rayons UVA pénètrent plus profondément dans la peau. Sous leur action, la peau perd de son élasticité et les rides se développent. Les rayons UVA accélèrent la formation de taches de vieillesse et sont responsables des allergies solaires. Ils sont aussi à l'origine des cancers cutanés.

Qu'est-ce qu'un indice de protection solaire ?

Les indices de protection IP, ou FPS (Facteur de Protection Solaire) ou SPF en anglais ont la même signification. Ils servent de guide pour définir le niveau de protection contre les rayons UVB offert par une crème solaire.

Le SPF le plus haut qui puisse être étiqueté est 50+ : très haute protection.

A quoi sert l'étiquetage UVA ?

  • Afin d'assurer la protection contre les UVA, un symbole a été créé pour optimiser la protection contre les UV dans le cadre des nouvelles recommandations de l'UE sur les soins solaires.
  • L'étiquetage UVA apporte une solution simple et facile à lire pour garantir un ratio raisonnable de protection contre les UVA et les UVB.
  • Le ratio de protection UVA/UVB est d'au moins 1/3 pour les produits sur lesquels figure le symbole.

Les protections solaires Daylong sont fabriquées en Suisse et respectent les normes de qualité les plus strictes. Elles sont testées dermatologiquement et sont disponibles dans les pharmacies.

Les soins protecteurs solaires Daylong respectent les normes de protection UVA et UVB les plus rigoureuses.