You have reached the website . If you want to visit the global website www.daylong.com click here.

La peau des enfants est plus vulnérable au soleil

La peau des enfants est immature et plus sensible.
La peau des enfants est plus fine que la vôtre et n'est pas naturellement préparée à affronter les rayons du soleil. En effet, la couche cornée (stratum corneum) qui est la couche la plus externe de l'épiderme est encore en construction et le système pigmentaire est peu développé, la photoprotection est donc moins efficace qu’à l’âge adulte. Ainsi, les enfants sont plus vulnérables aux coups de soleil et aux dommages cellulaires plus profonds qui fragilisent la peau à long terme (augmentation du risque de développer plus tard un cancer de la peau, accélération du vieillissement cutané).

La peau des enfants garde tout en mémoire, pour longtemps.

La règle est encore plus vraie pour les enfants que pour les adultes : leur peau n'oublie rien. Chaque coup de soleil est comme stocké dans la « mémoire » de la peau. De nombreuses études ont montré qu'une trop forte exposition solaire pendant l'enfance, en particulier de fréquents coups de soleil, représente un facteur de risque accru de mélanome à l'âge adulte.

Une peau plus exposée au soleil.
Durant les vacances, plus d’un enfant sur deux est exposé au moins 3 heures par jour au soleil en maillot de bain. Si la plage ou la piscine représentent de hauts lieux d’exposition, il faut également protéger les enfants au cours des jeux extérieurs. On estime que 80% de l’exposition au soleil pendant une vie se fait avant 18 ans.

Les bons gestes pour protéger les enfants du soleil

  • Evitez l’exposition en milieu de journée (entre 12h et 16h horaires d’été) car les rayons sont plus intenses et plus dangereux.
  • Appliquez une protection solaire avec un indice de protection élevé (SPF 30 et plus) environ 20 minutes avant une exposition au soleil en insistant sur les zones surexposées (lèvres, pommettes, nez, oreilles) sans oublier la nuque, les pieds et sous les bords du maillot de bain. Quand les enfants vont à la garderie ou à l’école, appliquez de la crème solaire avant de partir de la maison.
  • Renouvelez l’application de la protection solaire après être resté longtemps dans l'eau. Bien que Daylong® Kids SPF 50+ soit extrêmement résistant à l'eau et à la transpiration, il doit être réappliqué régulièrement, notamment après la baignade.
  • Faites porter à votre enfant un chapeau à large bord, des vêtements foncés et des lunettes de soleil à verres filtrants.
  • Protégez votre enfant même à l’ombre ou par temps nuageux, une nébulosité légère ou peu épaisse atténue la chaleur mais ne bloque pas le rayonnement UV.
  • Faites boire de l’eau régulièrement à votre enfant, même s’il ne le demande pas.

Daylong, la protection solaire haute précision des enfants

Des études ont montré que plus l'indice de protection est élevé, moins les utilisateurs appliquent de quantité de crème solaire (1). De ce fait, le niveau de protection est considérablement réduit et il est alors facile de prendre un coup de soleil. Une étude observationnelle a montré qu'en utilisant le flacon pompe doseur Daylong Kids, la quantité suffisante de produit est appliquée, et l'indice de protection visé est alors atteint (2).

Daylong Kids SPF 50+ avec son flacon pompe doseur permet d'appliquer avec précision la dose recommandée de crème solaire et d'atteindre le bon indice de protection. Le flacon pompe doseur 150 ml est associé à un tableau de posologie, qui définit le nombre  de pressions par zone corporelle selon la taille et l’âge de l’enfant en appliquant la bonne quantité de protection solaire (2mg/cm2). Le tableau se trouve sur le produit en soulevant l’étiquette, ce qui veut dire qu'il est toujours là quand vous en avez besoin.

Daylong Kids assure une protection très efficace contre les UVA et UVB grâce à ses filtres photostables à large spectre associés à la formulation liposomale. Pour hydrater la peau de l’enfant, Daylong Kids est enrichi en dexpanthénol, glycérine, Aloe Vera et Vitamine E.

Sans parfum, sans paraben et sans octocrylène (filtre allergisant), sa formule garantit une protection solaire efficace, de longue durée, associée à une haute tolérance cutanée.

Avec Daylong Kids, vous protégez la peau délicate de votre enfant avec précision et en toute sécurité.

(1) Autier P et al. European organization for research and treatment of cancer melanoma co-operative group. Quantity of sunscreen used by European students. Br J Dermatol. 144-288-291 (2001).
(2) Comparative controlled user Trail, Derma Consult Bonn (2010).